Candidature, le top des erreurs à ne pas commettre. La 3ème va vous étonner

LogoFBcarre250x250Ce qui suit n’est pas vraiment une liste de conseils à suivre pour votre candidature. Pour cela il y a quelques articles rédigés auparavant, que vous pourrez retrouver ici. Non, il s’agît dans ce cas de pointer les quelques erreurs qui ont pu être commises par le passé. Si vous évitez ces erreurs, vous mettrez un peu plus de chances de trouver votre job ou votre stage.

  1. Envoyer une demande de stage à toutes les offres postées sur le site, y compris les offres d’emploi. C’est déjà pas mal, mais répéter la salve d’envoi 3 fois en 1 semaine, c’est disons… contre-productif.

⇒ Pas sûr que le mass mailing soit une solution viable à long terme.

  1. Ne pas mettre de lettre de motivation, ni même de message et s’en tenir seulement au CV. Le ni bonjour, ni merde en somme, à éviter. Mais si un effort est fait, essayez d’aller un peu plus loin que ces candidats :
  • « Je souhaite avoir ce travail »
  • « je suis tres motiver pour travailler chez vous »
  • « Availability : 4 month from September“
  • « Hi »

⇒ Peu importe le poste auquel vous postulez, n’attendez pas que le recruteur soit plus indulgent envers votre candidature, même si le poste ne requiert pas de compétences très développées.

Capture d’écran 2016-06-09 à 11.21.31

  1. Postuler à une offre de rédacteur en ligne … et faire 4 fautes dans la lettre de motivation (de 8 lignes).

⇒ Relisez-vous et proposez plus de 8 lignes, vous postulez à une offre dans laquelle votre qualité d’écriture sera mise en avant. Ou alors, ne postulez pas du tout.

 

  1. biereaberlin@gmail.com, doudoulasaucisse@yahoo.fr, djtucheaberlin@yahoo.fr *. Les chances de décrocher un poste avec ces adresses sont amoindries.

⇒ Essayez d’avoir une adresse e-mail plus sérieuse pour la recherche d’emploi ou de stage.

 

  1. Postuler à une offre pour bilingue Français-Arabe, alors que je ne parle pas un mot d’arabe.

⇒ Lisez les offres plusieurs fois avant de postuler. Vous perdez du temps en postulant à des offres qui, finalement, ne vous concernent pas.

 

  1. Omettre vos coordonnées ou en fournir des erronées.

⇒ Rien à rajouter

 

  1. Capture d’écran 2016-06-09 à 11.32.06Ne postulez pas à un stage via une autre offre d’emploi. Tous les CV ne tombent pas sous les yeux des recruteurs, mais parfois, ce sont les chefs de service qui s’y collent. Donc si vous postulez pour un poste qui ne concerne pas le chef de service, dites-vous que les chances qu’il transmette votre CV à un autre département sont assez limitées.

⇒ si l’entreprise vous intéresse, il y a bien d’autre moyens de rentrer en contact avec elle.

 

  1. De même, ne demandez pas un autre poste que celui proposé par l’entreprise.

⇒ La candidature spontanée par exemple est un bon moyen de proposer services.

 

Maintenant que vous allez éviter ces erreurs, vous pouvez postuler aux offres actuelles ici:

http://www.jobinberlin.com/find-a-job/

 

  • Adresses légèrement modifiées 🙂

 

 

 

 

Conseils emploi